[./pages/summer_index.html]
[./page_4.html]
[./page_1.html]
[http://www.gites-de-france-morbihan.com]
[./page_2.html]
[./page_5.html]
[http://www.tourismepaysroimorvan.com/]
[http://www.morbihan.com/]
[http://www.festival-interceltique.com/]
[http://www.museedufaouet.fr/]
[./page_6.html]
[http://federation.ffvl.fr/sites/guidel-plages-plage-de-lannelec-plage-du-fort-bloque]
[http://www.kayak-quimperle.fr/]
[http://www.sellor-nautisme.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3&Itemid=3]
[http://w.s.a.free.fr/cours_perf_surf.html]
[http://ploemeur-ocean.bluegreen.com/fr]
[http://www.guidel56.com/]
[http://www.ploemeur.com/modules/contenu/index.php]
[http://www.lorient-tourisme.fr/]
[Web Creator] [LMSOFT]
Quelques sites remarquables
  
  
Gîte de Boutel Braz, Gîte  N° 1054
Bienvenue dans ce petit nid de tranquilité et de verdure
Les halles du Faouët

Les halles furent construites en 1542 par la famille deBouteville et rénovées à maintes reprises. Exploitées dès leur origine pour des foires et marchés, elles constituaient des revenus importants pour les seigneurs du Faouët, aujourd’hui encore elles continuent à être utilisées pour les marchés et diverses manifestations (foires à la brocante par exemple)
La chapelle Sainte Barbe

Elle fut construite en 1489 à la suite d’un vœu émis par le Seigneur de Toulboudou. Alors qu’il chassait dans la vallée de l’Ellé il fut surpris par un violent orage, il invoqua Sainte Barbe (patronne des marins, des sapeurs pompiers, des mineurs et des artificiers) et il promis que s’il en réchappait il construirait en ce lieu une chapelle à sa gloire
La chapelle Saint-Fiacre du Faouët

Les  Bouteville par la construction de cette chapelle de 1430 à 1480-90 ont cherché à rivaliser de prestige avec les Rohan qui avait déjà entrepris la construction de Kernascléden à 14 km de là, c’est ce qui a abouti à la construction de ces deux joyaux tant par l’architecture que par les décors intérieurs.La chapelle Saint-Fiacre du Faouët

A Ploemeur près du gîte vous avez la possibilitée de faire de l'équitation ,du golf ,des cours de surf ,de planches et tout autres sports nautiques sont disponibles dans les environs de fort bloqué .tout au long de la cote un sentier pietonnier et cyclabe de 20 kms est a votre disposition pour profiter de notre air pur et iodé

  

Site officiel de la Fédération Française de Vol Libre
VOILE ...
SURF
Canoë Kayak Club de Quimperlé
Centre Equestre Lann Er Roch
Lann er Roch, 56270 Ploemeur
Téléphone : 02 97 86 34 52
Golf de Ploemeur Océan
a 800 metres
Ploemeur, 4ème ville du Morbihan et ses 20.000 habitants, en Bretagne-Sud, est ouverte sur deux mondes : celui du littoral, avec ses plages offrant de nombreuses possibilités d'activités nautiques (voile, plongée, pêche.., et celui de la campagne, riche d'un patrimoine naturel.

Le charme de cette commune est indéniable. Grâce à un quart de son territoire consacré au paysage rural, elle offre, aux amateurs de sentiers de randonnées et aux vététistes, tous les moyens de passer un séjour fort agréable.
C'est également le centre d'un commerce à vocations multiples animé par une Association de Commerçants dynamique. Ploemeur s'efforce, avec le tissu associatif, d'offrir à ses administrés et à ses visiteurs de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs.

C'est aussi une ville où résonnent, tout au long de l'année, concerts et spectacles enchanteurs, que ce soit à OCEANIS ou l'été à l'occasion des Jeudis de Ploemeur.


- Ploemeur :

 dimanche et mercredi matin au centre ville

Tous les jeudis soirs de fin juin à début septembre, marché nocturne "Les jeudis de Ploemeur" : animations musicales et restauration.



- Guidel :

le dimanche matin place de l'église

le vendredi matin Place Louis Le Montagner (place de la Poste)

le mercredi de 17h à 20h en juillet et août : marché à la ferme à la ferme cidricole de Kermabo. Marché avec animations.


  
 Gîte N° 1054, N° 1057, N° 16215